À propos

Au cours de moultes expositions, on peut à présent parler de cette artiste d' Occitanie qui porte un regard délicatement féminin sur le monde qui nous entoure.

Résidente à Saint Sever de Rustan depuis 1990, petit village réputé pour son Abbaye du XVlll ème siècle, Colette Carreau Curdi a été Présidente d'une Association de peinture et sculpture durant 28 ans (St Sever en couleurs) 

Si elle est autodidacte en art pictural, l'artiste a suivi une formation à l' Ecole des Arts et des céramiques  de Tarbes qui l'a amenée à se lancer dans la sculpture en terre cuite. La peinture s'est imposée très vite, et une passion s'est construite au fil du temps, guidée par la lumière et la couleur. "Les ombres et lumières, les contrastes m'attirent" sourit-elle, enthousiaste, mue par cette envie de reproduire à  l'infini la brillance, la transparence, celle d'un cristal, d'un verre cassé, d'un emballage de bonbon et autre papier...

Les huiles se déclinent par thèmes, comme la nature avec la campagne, les arbres, le vert en camaïeu, la végétation, puis la plage, ses rouleaux, ses ombrages, et aussi les intérieurs énigmatiques de vielles demeures.  C'est un regard sensible  qui se décline à l'huile sur toile de grands formats en général.